L’abri de jardin est bâtit au milieu d’un jardin qui se trouve dans une propriété bien qu’il soit indépendant de la maison principale. L’abri de jardin permet notamment de minimiser les encombrements par des outils et produits d’entretien dans la surface habitable.
Si le chalet en bois représente un nouvel espace habitable de la maison, l’abri de jardin est plutôt conçu pour servir d’espace de rangement, afin d’accueillir les choses encombrantes qui n’ont pas leur place dans la maison.
Différences entre un chalet en bois et un abri de jardin
Le chalet en bois et l’abri de jardin en bois sont tous les deux des extensions en bois, ils peuvent être utilisé comme espace d’habitation chacun à leur manière mais par contre ils représentent une certaines différences qu’il ne faut pas oublier mais que certaines personnes tendent à confondre.
Ces deux extensions se différencient par leur surface de construction.
En effet, un abri de jardin est nettement plus petit qu’un chalet, sa superficie ne doit pas excéder plus de 20 mètre carré sinon la construction nécessite une autorisation et demande un permis de construire.
Contrairement à cela, le chalet a besoin impérativement d’un permis de construire car elle excède nettement ces 20 mètre carré.